Yoga Iyengar

Le Iyengar Yoga est une forme d'yoga synthétique crée par le maître B. K. S. Iyengar.



Catégories :

Yoga

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Qu'est-ce que l'yoga ? En quoi l'yoga Iyengar est -il différent des autres méthodes ? Qu'est-ce que vous voulez dire par alignement du corps ?... (source : iyengaryogamontreal)
  • Le Yoga Iyengar est un raccourci de «Yoga selon la méthode de maître Iyengar».... de leur corps, leur souffle et leur esprit dans les postures de Yoga.... (source : yogahuit.free)
  • Progressif et rigoureux à la fois, le Yoga Iyengar est à la portée de tout... dans la pratique du yoga Iyengar pour amener le corps et l'esprit en contact... (source : teva)

Le Iyengar Yoga est une forme d'yoga synthétique crée par le maître B. K. S. Iyengar.

Il est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures d'yoga) et du pranayama (la respiration yogique). Après avoir étudié plus de 200 asanas classiques et 14 types différents de pranayama, B. K. S. Iyengar les a synthétisés et ordonnés en ordre de difficulté croissante, pour permettre au novice une progression graduelle selon son niveau.

L'enseignement du yoga Iyengar se définit par l'attention portée à l'alignement des différentes parties du corps dans l'espace, l'organisation des postures en séquences, et l'emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…) pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures.

Comme d'autres types d'yoga, il met l'accent sur le renforcement et l'équilibre du corps, mais aussi sur la concentration (dharana) et la méditation (dhyana), pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l'esprit ainsi qu'à un approfondissement spirituel.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga_Iyengar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu