Yoga intégral

Le yoga intégral a été développé par Sri Aurobindo. Il a publié cette version du yoga dans le journal Arya pendant les années 1914 à 1921.



Catégories :

Yoga

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Notre cours est un cours d'yoga intégral. L'yoga intégral est une... Le Yoga intégral est un dispositif qui combine différentes branches ou formes de Yoga... (source : yogaesoteric)
  • L'enseignement respectant les traditions du yoga intégral est bien adapté à la vie moderne. Il devient désormais toujours plus accessible grâce à notre :... (source : federationyoga.qc)
  • Le Yoga Intégral allie un travail physique d'asanas solaires, postures d'équilibre et d'enracinement, ... Le Yoga intégral est accessible à tous niveaux.... (source : lasalleparis)

Le yoga intégral a été développé par Sri Aurobindo. Il a publié cette version du yoga dans le journal Arya pendant les années 1914 à 1921.

Une forme de yoga avec la même expression «intégral» fut développée par Swami Satchidananda dans la seconde partie du XXe siècle visant à intégrer divers aspects du corps et de l'esprit, grâce à un enchaînement de postures, de techniques de respiration, de relâchement profond et de méditation.


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga_int%C3%A9gral.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu