ViniYoga

ViniYoga sert à désigner une école de yoga issue de l'enseignement de Sri Krishnamacharia, aujourd'hui développée par T.



Catégories :

Yoga - Hatha yoga

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis cette époque, l'école représente, l'enseignement Viniyoga dans différents pays et a constitué plus de mille enseignants qui transmettent l'yoga selon... (source : yogaetyquebec.qc)
  • le Natha-Yoga est membre du tantrisme qui est à l'origine du shivaïsme du ... “ tasya bhumishu viniyoga ”. Voir selon les différents commentaires du yoga-sutra ….... commencer le panorama de quelques unes des grandes écoles d'yoga en ... (source : yogamrita)
  • Afficher Desikachar, à l'origine de l'école viniyoga, de responsable de la superficialité de l'enseignement du yoga en France en éliminant les ... (source : yoga-abepy)
ViniYoga
Origines religieuses : Hindouisme
Origines géographiques : Inde
Fondateur : Sri Krishnamacharia
Développement : {{{Développement}}}
Particularités : fonde la pratique sur la coordination des mouvements et de la respiration.
Lignée : {{{Lignée}}}
Écoles liées
Autres sujets

ViniYoga sert à désigner une école de yoga issue de l'enseignement de Sri Krishnamacharia, aujourd'hui développée par T. K. V. Desikachar à Madras.

Son principe premier est l'adaptation (au besoin et au capacité de chaque élève) ; elle est diffusée en Europe par l'intermédiaire :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ViniYoga.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu