Tadasana

Tadasana est une position de yoga aussi nommée la posture de la Montagne. Cette posture est la posture de base pour la majorité des postures debout.



Catégories :

Posture de yoga - Yoga

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ces trois postures d'yoga peuvent être répétées dans la journée en cas de ... Tiryaka Tadasana, le palmier qui se balance. Cette posture se pratique avec... (source : yoga.eklablog)
  • La pratique des postures à deux demande énormément de concentration et d'écoute... Tadasana est une position d'yoga aussi nommée la posture de la Montagne.... (source : fr.feedzilla)

Tadasana est une position de yoga aussi nommée la posture de la Montagne. Cette posture est la posture de base pour la majorité des postures debout. Elle se pratique les pieds ensemble ou à la largeur des hanches et les bras sur le côté. La posture se pratique aussi les bras élevés au-dessus de la tête.

Cette posture amène de nombreux bienfaits à celui qui la pratique. On considère que cette posture augmente la confiance en soi, l'enracinement et la concentration, renforce et dynamise tout le corps et développe la concentration, la coordination et le maintien. Les organes internes fonctionnent mieux, perfectionnant ainsi la respiration, la digestion et l'élimination.


Notes et références de l'article

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tadasana.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu