Natha yoga

Parmi les traditions du Yoga, on isole le " natha -yoga " qui insiste sur la valeur d'une transmission ésotérique de ses enseignements.



Catégories :

Yoga

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La tradition du Nātha Yoga est un courant non orthodoxe de la.... Cette transmission se fait surtout par imposition de cendres sur ... (source : auriol.free)
  • le Natha - Yoga est membre du tantrisme qui est à l'origine du shivaïsme du Cachemire.... Ds l'enseignement que j'ai reçu d'études et transmission du yoga... (source : yogamrita)
  • Une réflexion générale sur la santé. Les propositions du yoga.... natha - yoga. com... Quel est le cadre parfait de la transmission du yoga ?... (source : natha-yoga)

Parmi les traditions du Yoga, on isole le "natha-yoga" qui insiste sur la valeur d'une transmission ésotérique de ses enseignements. Dans ce cadre le gourou revêt une importance majeure puisque de son contact dépend la validité de la transmission.

Le terme "natha" vient du sanscrit "nath" qui veut dire à la fois protecteur, guide, maître, seigneur, possesseur et même... mari !

Le natha yoga est une tradition ésotérique qui se base sur l'unique transmission de maître à disciple de pratiques courantes ou plus secrètes.

Références

Le Natha-Yoga

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Natha_yoga.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu